Qui sommes-nous?
Etablie en 1809, CMJ a été fondée principalement pour apporter l’Evangile au peuple juif.
Le ministère de l’Eglise, au sens large, auprès du peuple juif est de continuer à apporter la Bonne Nouvelle du Messie juif à Son propre peuple et de lui exprimer l’amour chrétien du frère cadet envers son frère aîné. Notre mission est d’une part, d’encourager le peuple juif à venir à la foi en Jésus comme son Messie, le soutenir pour qu’il Le serve et d’autre part, équiper l’Eglise afin qu’elle s’implique dans cette mission en utilisant les moyens suivants :
- Evangélisation : Pour être ensemble ouvriers avec Dieu dans Son plan éternel pour le peuple juif en France, comme en Israël et partout dans le monde, tout particulièrement en cherchant à partager l'évangile avec sensibilité.
- Encouragement : Pour être ensemble ouvriers avec Dieu en encourageant les Juifs croyants - individuellement et collectivement à grandir, mûrir et exprimer leur foi et à encourager aussi la réconciliation dans le Messie entre les croyants juifs et non-juifs.
- Education : A enseigner l'Eglise, au sens large, sur les racines juives de sa foi.
En croyant que le salut est pour tous ceux qui croient, pour le Juif premièrement et ensuite pour le Gentil (Romains 1:16) nous voulons partager l’Evangile de Jésus avec le peuple juif.
Nous cherchons aussi à aider l’Eglise à découvrir les racines juives de la foi chrétienne, réaliser sa responsabilité de prier pour le salut du peuple juif et de s’opposer à l’antisémitisme.
C’est la mission de CMJ France de :
- Apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ, Yeshoua HaMashia'h au peuple juif.
- Soutenir les groupes qui se réunissent afin de prier pour le peuple juif et Israël et de faire croître leur nombre.
- fournir des outils pédagogiques pour des églises et des groupes de prière.
- pourvoir un enseignement sur le fond hébraïque de la foi chrétienne aux croyants.
- construire des rapports positifs entre croyants chrétiens et messianiques.
- organiser des ‘Voyages d’études Shoresh’ en Israël.
- travailler avec d’autres associations chrétiennes qui soutiennent le peuple juif.
- s’opposer à l’antisémitisme.